Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France

Accéder au site

generationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France

Accéder au site

Trouvez les informations pêche de votre département

Accéder au site

cartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée

Accéder au site
Pêchez dans l'Aisne Fédération de l'Aisne pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

Publié le 10/05/2020

Suite à nos diverses sollicitations, les services de l’Etat viennent de nous apporter quelques précisions sur la reprise de l’activité pêche dans le département de l’Aisne. L’arrêté préfectoral interdisant l’accès aux berges expire avec le confinement. Cependant, au plan local, il est possible que le Préfet ou des maires prennent des mesures localement restrictives ou d’interdiction.

En attendant de nouveaux éléments à ce sujet, la Préfecture de l’Aisne nous demande de n’envisager la pratique de la pêche qu’en dehors des espaces habités. Elle doit également être proscrite pour le moment sur l’ensemble des plans d’eau (y compris fédéraux). Des restrictions locales peuvent être apportées par certaines communes ; informez-vous auprès des mairies.

Nous comptons sur donc votre civisme afin de respecter strictement les gestes barrières et consignes des autorités publiques ; le Préfet pouvant interdire de nouveau l’accès aux berges si besoin s’en fait.

Nous vous recommandons également de :
- Evitez des trop longs trajets pour vous rendre sur votre lieu de pêche
- Evitez les secteurs fortement fréquentés que cela soit par des pêcheurs ou d’autres usagers.
- Utilisez uniquement votre matériel de pêche
- Gardez une distance d’au moins 10 mètres avec les autres pêcheurs

D’une manière générale, restez prudents, ne prenez aucun risque qui vous conduirait à devoir faire intervenir les services de secours… Ceux-ci sont déjà très fortement sollicités, il est de notre responsabilité d’essayer de les soulager autant que possible !

Beaucoup de questions ont été posées ces derniers jours. Nous ne pouvons apporter une réponse individuelle pour le moment mais voici quelques précisions :

Retour à la liste des actualités